Service de courrier express et facilitation du commerce : Impacts sur l’économie mondiale

Le service de courrier express est un composant essentiel de nombreuses compagnies, car il leur permet d’échanger des marchandises, des pièces, des contrats, etc., de façon rapide et sûre, où que ce soit dans le monde. Au niveau d’une seule compagnie, le rôle du courrier express est facile à représenter ; cependant, l’impact du courrier express international sur l’économie mondiale est bien moins évident.

La Global Express Association (GEA), qui est l’association commerciale mondiale des services de courrier express, a chargé Frontier Economics d’évaluer l’impact des services de courrier express sur l’économie mondiale. L’objectif de ce projet est de faire des recherches au sujet des questions suivantes :

–  Quel est l’impact économique des services de courrier express de nos jours ?

–  Quelle relation existe-t-il entre la capacité opérationnelle du service des douanes, le commerce et le courrier express international ?

– Quel est le rôle du courrier express international sur la croissance de l’économie dans le contexte de l’e-commerce ?

Nous avons effectué des recherches indépendantes pour développer des réponses à chacune de ces questions. Notre analyse repose sur des données fournies par les membres de la GEA ainsi que sur des sources publiquement disponibles.

Voir les principaux résultats de l’étude de Frontier Economics :

Frontier Study 2014 French Summary

 

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :